Ré/De/Venir

La migration entraîne un bouleversement profond de multiples facettes de notre identité. En migrant, nous devenons des êtres en transition donnant lieu à des perturbations qui créent d’autres manières de se mouvoir. De nouveaux sons et de nouveaux rythmes nous traversent et nous réinventent. Ces transformations, perpétuellement en cours sur un parcours sinueux entre différentes langues et cultures, nous engagent dans une quête visant à trouver et construire notre place dans le monde. 

Arrivé·es en Europe il y a une décennie, venant des deux pôles extrémités de l’Amérique Latine, Alejandro et Scheherazade explorent à travers cette performance, leur condition de corps migrants. Migrer n’est pas toujours une action aux contours clairs, avec un début et une fin définis. C’est une constante métamorphose.  Avec « Ré / De Venir », iels souhaitent activer ce processus de migration au sein de nouveaux espaces qu’iels investissent avec la danse.

Ré/de/venir

Performance chorégraphique tout terrain (autonome techniquement) et tout public à partir de 5 ans

De et avec Scheherazade Zambrano Orozco et Alejandro Russo.

Durée : 40 minutes

Ré/de/venir a fait partie de la programmation « Plaines d’été 2024 », dispositif d’impromptus artistiques soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France.

Dans ce cadre, nous avons joué dix représentations devant des publics variés et dans des lieux divers : la forêt de Mormal, la Grand Place de Béthune, des jardins, des centres sociaux, des équipements sportifs, entre autres.